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Relations clients : clôture de la mise en demeure de la société BOULANGER pour commentaires excessifs

RSS CNIL - , 9/11/2015

La Présidente de la CNIL a adopté une mise en demeure publique à l’encontre de la société BOULANGER le 26 juin 2015. La société s'étant depuis intégralement mise en conformité, la mise en demeure est donc clôturée.

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La Présidente de la CNIL a mis en demeure la société BOULANGER, notamment en raison de la présence de commentaires excessifs dans l’outil de gestion de ses clients et du non recueil du consentement des internautes au dépôt de cookies.
Cette mise en demeure est intervenue à la suite d'une plainte qui a donné lieu à un contrôle dans l’un des magasins de la société, complété par des constatations sur le site internet de la société.
Le courrier de réponse de la société, reçu le 16 octobre 2015 a permis de démontrer que les manquements relevés ne perduraient plus. La société a, en effet, pris de nombreuses mesures afin de se mettre en conformité avec les injonctions de la mise en demeure. Elle a notamment mis en place un système de détection automatique des commentaires excessifs et un modérateur procède dorénavant à une analyse manuelle de l’ensemble des commentaires enregistrés. Les salariés ont été formés sur les bonnes pratiques à respecter en matière de commentaires. 
La Présidente de la CNIL a considéré que l'organisme s'était totalement mis en conformité avec la loi « Informatique et Libertés » et a ainsi décidé de procéder à la clôture de la décision de mise en demeure. 

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