Actions sur le document

Bireli Lagrène et Florin Niculescu : Jazz à Vienne 2002

Actualités du droit - Gilles Devers, 3/08/2013

Oh purée, si nos Sinistres de l’Intérieur étaient moins tartignoles......

Lire l'article...

Oh purée, si nos Sinistres de l’Intérieur étaient moins tartignoles... Tous les mêmes, quelle misère… C’est un vieux modèle, à peine aménagé : traction arrière, diesel des champs, suspension à ressorts, carburateur de la guerre de quatorze, dégivrage en option… Il doit y avoir une fabrique… Avec une recette secrète, hyper-protégée… Peut-être le Coco-Colo… Ah moins qu’ils se reproduisent entre eux… Ça peut pas être le clonage, c’est interdit par la loi (Code civil, art. 16-4, alinéa 3 et Code pénal, art. 214-2214-222 et 511-1-2)… ou alors un laboratoire clandestin…

 

En attendant, il y a au moins une école primaire commune, genre camp de rééducation, où ils apprennent tous que l’une des préoccupations génétique de notre société est de virer les Roms, les gens du voyage, les gitans, les manouches et les tziganes. Quelle bande de nazes, qui nous privent des apports de cette population authentique et fidèle, européenne dans l’âme, et de grande culture.

 

61464309bireli-lagrene.jpg

 

Dès que je serai élu président de la République, j’abrogerai cette panoplie de décrets rédigés par des punaises défraichies, et je lancerai un grand Gipsy Project, pour que cette petite communauté, que les crapules cravatées ont tant fait souffrir, célèbre enfin ses noces d’amour avec la France.

 

Le 9 juillet 2002, le public du festival de Jazz à Vienne s’était enthousiasmé pour ce Gipsy Project, proposé par deux héros du jazz manouche : le bien connu Bireli Lagrène à la guitare, et l’excellent Florin Niculescu, au violon. A leurs côtés, des musiciens qui se régalent et nous régalent : Thomas Dutronc et Hono Winterstein à la guitare, Diego Imbert à la contrebasse.

 

Ce concert vous fera voir le ciel comme vous ne l'avez jamais vu. On plonge de suite dans le sujet avec des grands classiques comme  Coquette, Embraceable You, What Is This Thing Called Love…  Avec Djangology, on sent toute la puissance de cette musique. Après Si Tu Savais et Festival 48, le groupe se lâche avec des duos éblouissants de Bireli Lagrène et Florin Niculescu dans Sweet Georgia Brown, et un Vipers Dream qui a lui seul vaut le déplacement.

 

Longue et heureuse vie aux manouches. Vous êtes les bienvenus, et venez en famille. Merci pour le bonheur que vous apportez.


http://www.youtube.com/watch?v=5U5E9cZFVRE

 

le-trompettiste-alain-brunet-le-violoniste-florin_173077_800x600.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...