Actions sur le document

Surpeuplement carcéral : la Belgique envisage « d'exporter » ses condamnés vers les Pays-Bas

- wikinews:fr, 10/03/2010

22 avril 2009. – Afin de remédier au surpeuplement des prisons, les autorités pénitentiaires belges étudient la possibilité d'envoyer des condamnés purger leur peine aux Pays-Bas où 4.000 cellules sont actuellement inoccupées, ont annoncé les médias belges.

Les parties ont déjà engagé des négociations à ce sujet. Il s'agit d'héberger jusqu'à 400 condamnés belges pendant les deux à trois ans que prendra la construction en Belgique de sept nouvelles prisons pour deux milles détenus.

Les médias ne précisent pas combien coûtera à la partie belge la « location » de cellules néerlandaises ni quels critères présideront au choix des condamnés à exporter. Conçues pour accueillir 8 500 détenus, les prisons belges en accueillent actuellement 10 300.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Surpeuplement carcéral: la Belgique envisage "d'exporter" ses condamnés vers les Pays-Bas » datée du 22 avril 2009.


Sources


Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.

Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...