Actions sur le document

L’ « Ange blond » : La violence à l’état pur

Actualités du droit - Gilles Devers, 25/10/2013

Une photo à la une. Un terroriste ? Un violeur ? Un serial...

Lire l'article...

Une photo à la une. Un terroriste ? Un violeur ? Un serial killer ? Non, la plus innocente des enfants, surnommée par l’assemblée générale des décérébrés, « l’ange blond ».

Elle a 4 ans. Lorsqu’elle a été arrêtée par la police grecque, « l’ange blond » jouait avec d’autres enfants. Oui, elle jouait… Insouciante... C’est grave. C’est très très grave,… car elle jouait dans un camp de Roms. Tout a lâché…

Qui a le droit de raconter votre vie et de publier votre photo, surtout quand vous avez quatre ans ? Personne, sauf si vous êtes un enfant Rom. C’est un carnage. Je suis ulcéré par cette publication tous azimuts, alors que le droit à l’image est un élément de l’intimité de la vie privée, et surtout s’il s’agit d’un enfant. Un voyeurisme infâme…

Un enfant est sur terre pour construire sa vie, pas pour payer les conflits et les dettes que nous avons laissés. Respect, please.

On sait maintenant tout de « l’ange blond », et c’est très simple. Les parents vivent dans un ghetto, à Nikolaevo, en Bulgarie. En 2009, ils sont entrés illégalement en Grèce, pour la cueillette des poivrons, poivrons vendus ensuite très légalement. On tape sur le Qatar, mais cette affaire montre que les firmes agricoles grecques recourent à du quasi-esclavagisme : emploi d’une femme enceinte dans les derniers mois, sans papiers, sans Sécurité sociale, sans bulletins de paie, sans droits… Comment ces entreprises peuvent-elles avoir droit de cité en Europe ? Que fait donc la police ?

Les parents de « l’ange blond », en situation illégale, ne pouvaient pas obtenir de papiers d'identité pour ramener leur fille en Bulgarie. Ils ont trouvé sur place une famille d’accueil, et ont récupéré 300 €, avant de rejoindre la misère de Nikolaevo. La famille d’accueil s’est très bien occupée de l’enfant, et ses frères et sœurs d’adoption l’adorent. Ils réclament son retour.

Une association-fromage – « le sourire de l’enfant » – a dealé avec une justice pourrie, et « l’ange blond » a été retirée à sa famille adoptive. Quelle violence, je suis atterré.

Ces héros avaient inventé l’amour. Il ne manquait qu’un papier, et les chacals ont fondu sur leur proie.

L’asso « Sourire de l’enfant », filiale putassière du ministère de l’Intérieur grec, a organisé le retour de l’enfant en Bulgarie. Chez ses parents ? Non, pour rejoindre un centre d'assistance sociale, avant de décider d’un placement.

Tant de violence, tant d’aveuglement, tant de méchanceté… « L’ange blond »,... ce soir je ne peux hélas rien t’offrir, à part mes larmes.


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...