Actions sur le document

Les Verts veulent nous condamner à voter !

Actualités du droit - Gilles Devers, 13/03/2015

Peser 2% des voix dans avec une abstention de 50%, ce qui fait donc la...

Lire l'article...

Peser 2% des voix dans avec une abstention de 50%, ce qui fait donc la confiance de 1% de la population, cela permet d’avoir un parti – sans programme ni stratégie – de taille nationale, financé par l’impôt, des groupes parlementaires à l’Assemblée, au Sénat et au Parlement européen, des ministres, et des places confortables dans les régions. Une magnifique réussite républicaine, qui permet en plus à ces guignols de donner des leçons de démocratie à Rohani, Bouteflika, Assad ou Poutine,… lesquels, une fois écrémée la part de bidonnage des chiffres, font tout de même des scores beaucoup plus élevés dans leurs pays. On peut même tenter des élections en Palestine : le Hamas ferait un score ridiculisant celui d’EELV… mais bien sûr, c’est là-bas le peuple qui a tort.

Mais voilà, ici aussi le peuple a tort car, trouvant les candidats tous plus nuls les uns que les autres, il refuse de voter.

ne-taime-plus-4.jpg

D’où la proposition de François Goullet de Rugy, coprésident du groupe écologiste à l’Assemblée qui a concocté une proposition de loi pour rendre le vote obligatoire : « Personnellement, j'en ai un peu assez qu'à chaque élection on se lamente, on se mette à pleurer sur l'abstention et qu'on ne fasse rien. Je vais déposer une proposition de loi à l'Assemblée nationale avec mes collègues écologistes cette semaine, pour le vote obligatoire ». Et l’ami poursuit avec cette forte pensée : « On a beaucoup parlé des valeurs de la République au mois de janvier, avec la terrible épreuve que nous avons subie. Maintenant, il faut être concrets sur les valeurs de la République, et dans ces valeurs, il y a cet engagement civique autour du vote ».

La solution, c’est donc l’amour forcé, sous peine d’amende.

Comme argument, François Goullet de Rugy cite les pays à vote obligatoire, et où ça marche. Sauf qu’il se fiche du monde, et de lui. Dans ces pays, le vote obligatoire n’a pas été adopté comme dernier secours quand le peuple est en train de rompre avec un personnel politique incompétent et parasitaire. Ce régime visait à protéger le peuple qui se saisissait du droit de vote, alors que les castes dénonçaient le pouvoir du peuple, et combattaient le suffrage universel.

François Goullet de Rugy fait partie de la petite bande de EELV qui rêve d’un remaniement post-départementales pour obtenir une petite place au gouvernement. Il fait donc son petit numéro de faillot, en culpabilisant le peuple qui le rejette…

 

Oh, l’ami, please, oublie-moi ! 

3086447789_1_3_0Uqy9Tuh.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...