Actions sur le document

Harlem Désir : Un bébé PS pour que le PS reste un bébé

Actualités du droit - Gilles Devers, 11/09/2012

Pour le PS, il fallait trouver le plus minus des minus, un dont on soit...

Lire l'article...

ps, gochmolePour le PS, il fallait trouver le plus minus des minus, un dont on soit sûr qu’il n’aura jamais aucune idée car il n’en jamais eu aucune, un qui doive tout au PS comme permanent génétique (avec quelques années via la post-colonialiste succursale SOS Racisme), un qui soit incapable de se faire élire sur son nom, un qui ait des convictions en fromage blanc, bref, un enfoiré mondain.

Chacun a vite compris le rôle d’Harlem Désir, qui sera guignol 100% guignol. Il sera marqué à la culotte par Guillaume Bachelay, le commissaire politique de Martine Aubry, et Harlem Désir aura le choix entre dégager ou se la fermer quand Aubry aura besoin de reprendre le pouvoir. Attendons aussi de savoir les noms des deux qui seront responsables des finances, et surtout des fédérations.

Camba, le vieux trotskiste infiltré (comme son mentor Jospin, roi de la traîtrise politique et désigné valeur morale du hollandisme) avait pourtant beaucoup d’atouts. Comme Désir, bien sûr ses dix-huit mois de prison avec sursis, sa carrière d’apparatchik total, mais en plus ses grandes réussites de directeur de campagne : Jospin éliminé par Le Pen en 2002, et DSK naufragé des affaires sexuelles en 2011. Mais aussi faible soit-il, Camba a plus de caractère que Désir, et ce handicap lui a été fatal.

Le plus drôle, ce sont les braves militants qui pleurnichent parce qu’ils vont voter maintenant que le choix a été fait par accord entre Martine, Jean-Marc et François. La litanie morbide de ces puceaux de la politique c’est : « Oh la la, quel recul… Avec les primaires, il y avait trois millions d’électeurs et c’était formidable, mais là, il n’y en avait que trois ».

Allons, les enfants : sachez regarder le jeu de massacre. Ces primaires n’ont pas été une réussite du PS mais son plus grand échec, genre hara-kiri sous anesthésie. Les militants renonçaient à jouer leur rôle politique, connaisseur, éclairant et volontaire, et donnaient le choix aux sondages. Le PS est devenu un supermarché et vous êtes réduits à faire de la pub...

Le PS n’a plus aucun rôle politique. Il est juste là pour gérer l’argent public qui le finance, et lui permet de contrôler l’appareil en salariant des militants non regardant sur les idées et très regardant sur leurs emplois. Le PS est devenu une escroquerie intellectuelle.

J’exagère ? Oki. Alors, une question simple : est-ce qu’Harlem Désir est prêt, pour marquer sa victoire, à se rendre ce matin devant l’usine PSA d’Aulnay ? 

ps,gochmole

Le PS est une aventure moderne


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...