Actions sur le document

Cadenas d’amour, cadenas de la connerie

Actualités du droit - Gilles Devers, 7/07/2014

N’écoutant que mon courage, je suis allé faire un tour au Pont des Arts...

Lire l'article...

N’écoutant que mon courage, je suis allé faire un tour au Pont des Arts pour constater de visu les ravages de la connerie.Vous avez là sous vos yeux le beau fleuve millénaire qui traverse la plus belle ville du monde, au cœur d’un cercle de quelques centaines de mètres où l’on trouve tout ce que le monde peut nous envier de culture et de civilisation. Et là, défilent les crétins qui rêvent d’amour cadenassé, en prenant l’air de ceux qui parlent au ciel.

Pont des Arts (22).JPG

Vous connaissez cette mode débile… Le bonheur est dans le cadenas accroché aux grilles du Pont, et pour la garantie, on jette la clé dans la Seine : la serrure est un rempart contre toute identification, toute prise de distance, toute ouverture au monde. C’est d’une nullité catastrophique… et contagieuse, car lors de mon reportage sur le Pont des Cons, il y avait des amoureux cadenassés de tous les pays du monde.

La bonne nouvelle – la liberté est la plus forte –  a été cette géniale grille du pont des Arts qui le 8 juin s’est écroulée, lassée de supporter tant de misère relationnelle, et qui a largué les cadenas sous 5 mètres d’eau. Les poissons ont bien dû se marrer.

Le problème, et c’est mon destin, est que le rédacteur en chef du blog m’a confié ce reportage sous une visée exclusivement juridique. J’ai donc commencé à rédiger un rapport en deux parties : 1) l’interdiction de tout accrochage de cadenas, et la dispersion des vendeurs, et 2) des camps de rééducation pour expliquer à ces petits cons que l’amour s’étiole, pâlit et meurt sans la liberté.

Mais je me suis ravisé. Ce cadenassage amoureux est en fait un immense espoir pour le chiffre d’affaires de mon cabinet, car cette relation auto-centrée, fantasmée parfaite et inviolable, est une garantie assurée de séparation et de divorce.

J’ai aussitôt filé chez Leroy-Merlin pour acheter un lot de cadenas, et je les ai vendus tout l’après-midi, en cassant les prix… mais en laissant aux cadenassés, la carte de visite du cabinet.

Pour assurer la réussite de mon projet, j’ai également mis à la vente des cocotes-minutes : « Mes petites chéries, mes petits chéris, le véritable amour n’est à l’aise que dans une cocote minute. Que vous importe le monde, que vous apportent les autres, et que faire de la liberté, alors que tout est si douillet et si pur dans la cocote minute du grand amour ».

Et pour les super-mégas amoureux, j’ai prévu un modèle spécial : la cocote minute qu’on ferme avec un cadenas.


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...