Actions sur le document

George Benson, le bonheur sur scène

Actualités du droit - Gilles Devers, 13/01/2013

La musique pour rendre heureux, tout simplement…. George Benson est un très...

Lire l'article...

La musique pour rendre heureux, tout simplement…. George Benson est un très grand du jazz, un inclassable, et un génie sur scène. Les batailles du jazz, d’une manière ou d’une autre, se jouent sur scène, et là tout le monde est bienvenu pour écouter, voir et apprécier.

Pour apprécier George Benson, installez-vous avec tout ce qu’il faut (…) à portée de main, dégagez les meubles devant vous car vous risquez de vous mettre à danser à tout moment, et mettez le son à fond. Si vous n’avez pas de casque, ce sera l’occasion de faire connaissance avec les voisins, et vous en ferez des amis pour longtemps. Dès les premières notes, c'est un grand bain dans la musique et les sons, tous les sons.

George Benson est un leader. Voyez comment il emballe l’orchestre – trois formations distinctes pour ce grand concert donné au Waterfront Hall de Belfast, le 27 mai 2000. Il jongle avec le grand BBC Swing Orchestra, une machine extraordinaire. Puis, il joue en petite formation, avec ses fidèles amis, dont le génial Joe Stample au piano. Le crooner fait place à un bouleversant guitariste, nourri des influences de Charlie Christian et Wes Montgomery. On le croirait classique, mais il clôt le concert avec un petit orchestre de Belfast qui arrache tout, le Ulster Symphony Orchestra. C’est du pur George Benson, 100% pur jus, virtuose enchanteur, si fraternel avec le public, et le tout le public est debout. Enthousiasmant.

http://www.youtube.com/watch?v=_eXO7hrq2A

georgebenson-640-80.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...