Actions sur le document

Le grand retour du Parti communiste

Actualités du droit - Gilles Devers, 19/01/2013

Mitterrand avait dézingué le PC,... et Hollande lui redonne un avenir....

Lire l'article...

316.jpgMitterrand avait dézingué le PC,... et Hollande lui redonne un avenir. Chères amies, chers amis, le marché politique est en solde, et si vous voulez voter à Gauche, il n’y a plus le choix : il ne vous reste que le Parti communiste.

Je fais partie de ces irrécupérables qui ne peuvent pas s’abstenir de voter.

Au début j’en ai pleuré de rage, et depuis je me suis fait une raison : les élections ne servent plus à rien, à part donner des places à des apparatchiks impénitents, dont 80% se retrouveraient triquards à la salle des profs s’ils devaient reprendre un travail. Quand je les vois de loin, je me dis « bof… » Quand je les ai sous le nez, gavés de leur suffisance, prenant l’air inspiré pour recracher les notes qui leur ont rédigées les services administratifs, je me dis qu’il va bien falloir un jour ou l'autre dégager ces mollusques accrochés à leurs roches nourricières.

Et puis, comme un imbécile, je vote ! Leo Ferre m’avait dit de ne pas voter, mais je passe outre... C’est irrépressible. Je vois deux images : nos aïeux qui se sont battus pour le droit de vote, et nos amis d’ici ou de là-bas, entaulés pour avoir demandé des élections présentables. Au petit matin, je me dis « non, pas cette fois-ci, ils sont trop nuls ». Et puis je pense au militant en prison… Alors, je prends ma pince à linge « spécial élections », et je pars voter. Voter à Gauche bien sûr.  

Voter Hollande, c’était possible au deuxième tour, et uniquement pour faire dégager Sarko et sa clique xénophobe. Quand je vois dans quelle merdouille se trouve l’UMP, je trouve que ce votre contre n’était pas si mal.6a00d83451935369e2011571450592970b-320wi.jpg

Mais re-voter Hollande, ça sera impossible. Un paon avec ses plumes « socialistes », mais le gouvernement désole tous ceux qui s’en approchent. Le pauvre Ayrault a imposé au Monde (occidental) une longue tribune d’une page pour expliquer qu’il allait créer un nouveau modèle de société… Chères amies, chers amis, connaissez-vous dans votre entourage une seule personne pensant que l’amélioration de son sort passe par les projets sociétaux du passionnant Ayrault ?

Dans le grand ennui de mai 2012, Méluche a enthousiasmé, mais au final il n’a rien offert de plus que ce qu’il a toujours fait : de la tchatche énervée. Il y a quelques années, le spectacle était fait par le gentil postier, mais ça aussi c’est cramoisi. Quant aux Verts, ils ont quitté la rubrique politique pour celle « gestion des retraites »… Alors ?

Eh bien oui, il ne faudra pas être surpris. Le prochain vote fun et sympa, garanti pur Gauche, ce sera le Parti communiste.

Hier, le PC a annoncé qu’il refuserait de voter la transposition l'accord sur l'emploi conclu vendredi entre le patronat et trois syndicats au motif qu’il accroît la précarité. Ce qui est une évidence, et l’accord est objectif entre Pierre Laurent et Carlos Ghosn.

Le PC, négligé par le PS, se refait une santé pépère, nourrie de déceptions qu’accumule le PS. Pierre Laurent joue très bien sa carte d’opposant de gauche, simple et direct. Une stratégie apaisée qui va rapporter gros.  


Allégorie de la Victoire, Mathieu Le Nain, 1635

(Le Parti communiste triomphant du Parti socialiste)


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...