Actions sur le document

L’UMP choisit la chirurgie de guerre,… et gagne !

Actualités du droit - Gilles Devers, 27/05/2014

« Je n’ai jamais menti dans cette affaire » est venu dire l’excellent Copé...

Lire l'article...

Copé et Sarko en retraite anticipée

et_par_ici_la_sortieL’UMP dans la tourmente, au bord de l’explosion, à terre… Je n’en crois pas un mot. Hier matin, Copé a commencé la réunion du Conseil national de l’UMP comme s’il était le boss. A 11h, il s’est aperçu qu’il était un blessé de guerre, avec une sympathique équipe de chirurgiens disposés à procéder à une sévère amputation, dans un hôpital de brousse. Une anesthésie en urgence, et Copé était en réa.

Papy Sarko, qui se la jouait encore Président hier matin, était allé à Madrid se faire prendre en photo à côté de Mariano Rajoy, ce qui a de quoi impressionner les foules. Quand il a lu ses mails à midi, il a su que c’était plié. L’UMP lui échappe, et sa tribune minable sur Schengen – les étrangers menacent la France – avait assez montré qu’il était à bout de souffle.

Ces deux là, qui sont de grands amis, ont donc à apporter quelques explications d’importance à la justice. En attendant, ils partent à la retraite, et ça, c’est franchement une bonne nouvelle.

Affaire Pygmalion phase 1

Et_par_ici_la_sortie_57De l’affaire Pygmalion, on ne connait pas tout, mais seulement la phase 1.

A enseigner dans les écoles d’avocats, la sublime l’attaque de Maisonneuve, l’avocat de Pygmalion de lundi matin… qui balançait comme jamais vu, avec cet incroyable mélange de décontraction et de fermeté. C’était un paysan enfumant un terrier de renards, et quelques heures après les renards se carapataient dans tous les sens, les yeux bien rouges.

Donc, on a bien compris. La campagne de Sarko a coûté 33 millions, alors que le plafond est de 22, et le gros de la campagne était assuré par Pygmalion, une société créée pour l’occasion, qui regroupe des potes à Copé et qui a pour client presque exclusif la « famille » UMP. Pour ne pas dépasser le plafond de 22  l’UMP a passé de fausses conventions avec Pygmalion, pour ce que ce soit l’UMP qui passe. Copé et Sarko, ces irresponsables, expliquent qu’ils n’étaient au courant de rien. Donc le candidat Sarko s’est totalement désintéressé du financement de la campagne, n’a jamais posé une question sur l’argent, et ne s’est jamais aperçu que la campagne explosait le budget de 50%. Comment un crétin pareil pourrait-il envisager de gouvernement le pays ? Itou pour le Copé qui a engagé dix millions de dépenses fictives pour l’UMP sans s’en apercevoir.

Affaire Pygmalion phase 2

affiche-semaine-dd-353x500Mais que sera la phase 2 ? Cette phase 2, ce sera le détail de l’enquête, et la justice va aller vite. Elle dispose de tous les comptes, et « ça balance » de tout coté. On aura alors les réponses à qui a décidé, qui savait, et quelles ont été les petites contreparties. Car 10 millions sortis des comptes juste pour la beauté du geste… à d’autres ! Donc, ça va être le grand festival… Mais attention : ça ne concerne que la campagne de Sarko, gérée par Copé. Le reste est intact.

Là, vient en relais la politique. Les deux décomplexés faisant de l’expérimentation sociale avec la garde-à-vue, le reste de la bande va vite se réorganiser, et pour une raison simple : la victoire est à portée de main, et il y en aura pour tout le monde. En septembre, le Sénat passe à droite ; en mai, ce sont les vingt régions et une bonne partie des départements qui vont basculer ; la voie sera ouverte pour gagner dans trois ans la présidentielle et les législatives.

On va repartir avec le grand classique de la Droite française – le RPR/UDF – qui sera un UMP/UDI Modem. Pour le leadership, Fillon va essayer cinq minutes d’affronter Juppé… Et on verra alors ce vaut vraiment le vote Le Pen, qui n’est rien d’autre qu’un phénomène de baudruche.

Je résume. Hollande est carbonisé, mais on s’en fout, c’est Merkel qui dirige, et elle est en forme. Les deux décomplexés Copé et Papy Sarko sortent du jeu. La Droite classique va tout récupérer et finir de ringardiser Le Pen. D’ailleurs, il suffit de voir quels sont ceux qui voient ces jours-ci « La patrie en danger » : ce sont qui ont perdu, et qui le savent.


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...