Actions sur le document

La Fondation Henri Cartier-Bresson renouvelle son identité visuelle pour son installation dans le Marais à Paris

Le petit Musée des Marques - Garmond, 5/11/2018

A l’occasion de l’installation de la fondation dans ses nouveaux locaux de la rue des archives la fondation HCB à confieé à l’agence Atalante la mission de moderniser l’identité graphique de la Fondation qui avait été dessiné par Robert Delpire à l’origine. Le jeu typographique qui sous tend toute la ligne graphique s’inspire de cette ...

Lire l'article...

A l’occasion de l’installation de la fondation dans ses nouveaux locaux de la rue des archives la fondation HCB à confieé à l’agence Atalante la mission de moderniser l’identité graphique de la Fondation qui avait été dessiné par Robert Delpire à l’origine.

Le jeu typographique qui sous tend toute la ligne graphique s’inspire de cette expression familière aux photographes : « lire une photographie ».

La typographie choisie, intemporelle, géométrique, est inspirée par la pratique du dessin chère à Henri Cartier-Bresson.

Le monogramme réunissant ses initiales HCB – communément utilisé par ses proches – vient signer l’appellation « Fondation Henri Cartier-Bresson ».

Pour les visuels d’exposition, le choix d’ancrer plusieurs petites photographies sur l’écriture invite au récit et à la visite.

///

D’autres informations sur la fondation http://www.henricartierbresson.org/


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...