Actions sur le document

Quatrième circonscription du Doubs : La République perd, mais Hollande a le sourire

Actualités du droit - Gilles Devers, 2/02/2015

Tout le monde perd lors de ce premier tour de la quatrième circonscription...

Lire l'article...

Tout le monde perd lors de ce premier tour de la quatrième circonscription du Doubs… mais Hollande peut avoir le sourire.

En résumé. On a viré le plus nul des ministres de l’économie pour en faire un commissaire européen à l’économie (L’Europe, mieux que Pôle-Emploi… le mec n’ose même pas dire le montant de sa paie…), le chômage explose, la croissance est nulle, et l’endettement reste au top, mais avec de la bonne et grasse tambouille politicienne, Hollande voit se dessiner son rêve : un deuxième tour contre Le Pen, qui le ferait élire comme sauveur de la République.

le-gros-malin.jpg

Le premier enseignement de l’élection du Doubs est net : l’écroulement de la participation, avec seulement 39,5 % de votants. Les endoctrineurs radicaux qui succèdent dans les médias pour nous attendrir sur la fervente unité du peuple peuvent aller se faire voir chez Plumeau. Les élections, 60% des Français s’en tapent, même en période larmoyante. Tu piges, Charlie ?

Deuxième enseignement, le FN est en tête comme lors de toutes les premiers tours depuis la brillante élection du président casqué. La candidate Sophie Montel passe en deux ans de 23,8 % à 32,6 %... pendant que le candidat PS passe de (Mosco) 40,8 % à (Barbier) 32,6 %, alors que l’UMP est stable, de 23,6% à 26,5%.

Troisième enseignement, il n’y a aucun engouement pour le FN, dont la candidate a perdu des voix : 8.382 en 2015 contre 9.605 en 2012. Je sais que les législatives partielles mobilisent peu,… mais par pitié, qu’on arrête de nous jouer le péril FN, alors que ce parti perd des électeurs ou stagne, et que c’est l’abstention qui gagne.

Quatrième enseignement, Sarko n’est qu’un pet. Il a beau en faire des montgolfière de pets, ses discours à deux balles, qui annoncent comme des révolutions ce qui existe déjà ou ce qu’il n’a pas fait, ne marchent pas. Sarko, ça n’imprime plus !... Le résultat est génial pour le PS, qui perd 9 % de voix, avec un nombre d’électeurs passant des 16. 421 à 7.416, mais qui fait le mariole parce qu’il se retrouve au second tour. C’est tout le pari de Hollande-le-Planqué, qui n’hésite pas légitimer les thèmes FN, comme avec ses mièvres incantations sur la laïcité et l’apologie, qui sont de la vraie islamophobie, propre et décontractée, ou sur les Roms, car son seul espoir pour être réélu est d’éliminer l’UMP au premier tour de la présidentielle.

Dans le rôle du loser, Sarko est à nouveau parfait, et Hollande va tout faire pour le conforter comme leader de l’opposition. Ce Hollande qui doit tout aux maladies sexuelles de DSK et aux lubies paranos de Sarko : un  destin...

Et nous on fait quoi là-dedans ?

En 1) on s’apprête à s’abstenir, lassé par ce jeu de dupes, ces ministres cométiques, en sachant que le pouvoir est ailleurs, du côté des grands groupes économiques. Le pouvoir politique a perdu, et je mise peu sur la tentative grecque.

En 2), l’alternative est de s’organiser pour soutenir Juppé, compétent et intello, le seul capable d’éviter que la France finisse serpillère des Etats-Unis (Territoire indien occupé, Amérique du Nord). Mais comment faire, alors que l’appareil de l’UMP est cadenassé au service de Sarko, et que le PS et le FN ont besoin du p’tit nerveux pour garantir leur premier tour ?

 

Pouah, quelle sinistre période… Heureusement, il nous reste la musique

pas-content.gif



Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...