Actions sur le document

La typographie à l’honneur dans ces marques de 1967

Le petit Musée des Marques - Frédéric Glaize, 29/09/2018

Rien que pour vos yeux, voici une sélection de marques semi-figuratives publiées dans les Bulletins Officiels français de 1967. Leur point commun réside dans le travail des caractères dont ont fait preuve les créateurs du graphisme de ces marques. L’aspect visuel de ces marques est très souvent un vecteur des valeurs qu’elles cherchent à exprimer ...

Lire l'article...

Rien que pour vos yeux, voici une sélection de marques semi-figuratives publiées dans les Bulletins Officiels français de 1967.

Leur point commun réside dans le travail des caractères dont ont fait preuve les créateurs du graphisme de ces marques. L’aspect visuel de ces marques est très souvent un vecteur des valeurs qu’elles cherchent à exprimer (solidité, élégance, équilibre, dynamisme, technicité, rugosité …), le tout avec un style qui pouvait être contemporain à l’époque. Il en résulte des logotypes ayant une véritable personnalité.

 


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...