Actions sur le document

Une femme nommée à la présidence de la Cour de cassation !

Actualités du droit - Gilles Devers, 17/06/2015

Mais non, c’est pour rire, ne prenez pas peur… Pas de femme en vue à la...

Lire l'article...

Mais non, c’est pour rire, ne prenez pas peur… Pas de femme en vue à la présidence de la Cour de cassation, ni du Conseil d’Etat, ni du Conseil constitutionnel….  Ni d’ailleurs à la tête du gouvernement, de la présidence de l’Assemblée ou de celle du Sénat. Restons sérieux… la patrie est en danger menacée par les vilains pauvres que le si humain Badinter veut virer….

Non, dans notre pays qui pro-fesse la place de la femme comme droit issu des valeurs de la laïcité – phénomène d’hallucination collective – reste en réalité structuré par le syndrome du singe dominant.

Non, c’est en Afghanistan que cette hérésie a eu lieu. Le président Ashraf Ghani vient de nommer Ensieh Rasouli a la présidence de la Cour suprême. Diplômée de droit et d’abord avocate, elle a ensuite intégrée la magistrature et était dernièrement à la tête de la Cour d’appel pour mineurs dans la province de Kaboul. Elle avait été à la tête de l’Association des femmes juges dans son pays.

Des chefs barbus neurasthéniques ont fait part de leurs vives protestation, mais Ashraf Ghani les a invités à aller se faire voir chez Plumeau : « Les femmes ont été privées de leurs droits pendant des années. Nous devons leur donner et nous engageons dans cette voie. Les femmes ont un rôle important à jouer dans notre société et au sein du gouvernement. Elles doivent pouvoir y participer ». 

CHb9nAIWEAAohPz.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...