Actions sur le document

Blog recherche désespérément sujet !

Justice au Singulier - philippe.bilger, 29/07/2019

J'étais prêt, pour m'en sortir, à me demander pourquoi la joie de vivre m'agaçait parfois comme si je n'étais à l'aise, et bizarrement heureux, que dans le sombre. Mais j'ai arrêté net. Trop intime. Ce n'aurait plus été un blog mais une analyse !

Lire l'article...

Vacances, vacance. On n'est vraiment tenu par rien, la souplesse du quotidien est plus une gêne qu'une chance. Les choses sont moins nettes. Il y a moins d'urgence et la conséquence paradoxale est qu'on est toujours en retard. Il n'y a plus d'impératifs. On fluctue, on hésite, on traîne.

Mon blog recherche désespérément un sujet.

Il y a eu une très beau portrait d'Hervé Temime dans une série "Les Eloquents" (Le Figaro). Mais j'ai déjà écrit sur ce grand avocat.

Le suivant sera consacré à Sylviane Agacinski mais j'ai déjà dit tout le bien qu'il fallait penser de cette philosophe au progressisme lucide et vigilant et de son dernier petit livre : L'homme désincarné.

Le président de la République est à Brégançon mais je ne vais pas revenir sur la surprise qu'il nous a offerte, face aux journalistes, d'une authentique contrition.

Donald Trump continue à faire des siennes mais en pire. Il ne serait pas raisonnable de décrire ce qui ressemble de plus en plus à un délire. Mais il sera réélu.

Poutine a fait arrêter un grand nombre d'opposants et fait droguer peut-être le principal. Certains m'ont répliqué sur Twitter que la France n'était plus une démocratie et qu'Emmanuel Macron ne gagnait pas à la comparaison. Que répondre face à de telles absurdités ?

Mon blog recherche désespérément son sujet.

Des permanences de députés LREM sont attaquées, dégradées à cause de la position de ces élus sur le CETA. Lamentable mais pas de quoi en faire un post.

On a retrouvé un corps dans la Loire. "Très probable" que ce soit celui de Steve. Enfin. Mais j'ai déjà écrit sur lui et Zineb Redouane.

Un animateur de colonie a totalement menti sur le ministre Blanquer en lui imputant un "bidonnage". Il s'est vaguement excusé mais apparemment cet errement n'a pas eu d'incidence sur sa réputation. Je ne vais pas écrire là-dessus, je risquerais de trop m'énerver.

Je suis en train de lire Le Schmock de Franz-Olivier Giesbert. Un roman passionnant sur la montée de l'antisémitisme en Allemagne. Mais je ne l'ai pas encore terminé : il serait prématuré d'écrire sur lui.

250px-Festival_automobile_international_2012_-_Photocall_-_Franz-Olivier_Giesbert_-_012

Sud Radio a formidablement progressé dans toute la France mais oser le souligner relèverait d'un insupportable corporatisme.

Mon blog recherche désespérément tout sujet.

Pourquoi pas la polémique sur le CNC ? Je risque d'encourir des reproches. Je suis à fond pour le ministre Riester qui ne voudrait pas que le financement subventionne les navets comme s'ils étaient de grands films. Simple amateur, je dois savoir rester à ma place (de cinéma).

J'aurais pu mener un combat d'arrière-garde et relancer la polémique sur François de Rugy. Mais Mediapart le fera à ma place.

A Lyon, une vingtaine d'abrutis violents ont blessé et frappé deux homosexuels. A quoi servirait-il de rappeler que malheureusement on n'éradiquera jamais la haine de la différence chez certains ? Plus plombant qu'autre chose !

Je pourrais évidemment me rabattre sur le sport mais le Tour de France m'a déjà servi. Et le football va vraiment commencer dans quelques jours en août. Pour l'instant, le critique en chambre, que je ne suis que trop, fait mieux de se taire.

Si j'avais du courage, je ferais un sort à la magnifique série dans Le Monde sur Al Pacino et six films cultes. Mais impossible de traiter un tel génie à la légère. J'ai abandonné, à peine le désir esquissé.

Mon blog recherche désespérément son sujet.

Encore et encore.

J'étais prêt, pour m'en sortir, à me demander pourquoi la joie de vivre m'agaçait parfois comme si je n'étais à l'aise, et bizarrement heureux, que dans le sombre. Mais j'ai arrêté net. Trop intime.

Ce n'aurait plus été un blog mais une analyse !


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...