Actions sur le document

Bientôt une nouvelle version du site pMdM …

Le petit Musée des Marques - Frédéric Glaize, 13/05/2015

Plusieurs mises à jour du petit Musée des Marques interviendront courant mai 2015. J’espère vous surprendre agréablement avec une nouvelle version du site. Déménagement en vue. On déballe bientôt. Pour l’instant, je m’efforce d’anticiper les changements techniques afin de minimiser l’impact pour les abonnés et les lecteurs. Si néanmoins la migration devait occasionner quelques secousses, je vous remercie par avance pour votre patience ; tout rentrera dans l’ordre dans quelques jours. Les modifications qui vont intervenir permettront d’apporter plusieurs améliorations concernant : la stabilité du site, la pérennité du service pour les abonnés, la présentation du site. Un nouveau thème comportera un habillage graphique et des fonctionnalités plus modernes En particulier, un design adaptatif permettra une lecture plus commode sur les terminaux mobiles. En pratique, je vais aussi devoir changer le serveur d’hébergement, pour des raisons bassement techniques. Grâce au nom de domaine pmdm.fr, la redirection vers le nouveau serveur devrait être transparente. Je vais également abandonner Feedburner (pour le fil rss et les envois d’emails). La raison de ce changement est simple : Google semble délaisser Feedburner, ce qui laisse redouter un abandon pur et simple de ce service. Aussi pour éviter que les abonnés ne se retrouvent le...

Lire l'article...

Plusieurs mises à jour du petit Musée des Marques interviendront courant mai 2015. J’espère vous surprendre agréablement avec une nouvelle version du site.

Déménagement en vue. On déballe bientôt.

Pour l’instant, je m’efforce d’anticiper les changements techniques afin de minimiser l’impact pour les abonnés et les lecteurs. Si néanmoins la migration devait occasionner quelques secousses, je vous remercie par avance pour votre patience ; tout rentrera dans l’ordre dans quelques jours.

Les modifications qui vont intervenir permettront d’apporter plusieurs améliorations concernant :

  • la stabilité du site,
  • la pérennité du service pour les abonnés,
  • la présentation du site.

Un nouveau thème comportera un habillage graphique et des fonctionnalités plus modernes En particulier, un design adaptatif permettra une lecture plus commode sur les terminaux mobiles.

En pratique, je vais aussi devoir changer le serveur d’hébergement, pour des raisons bassement techniques. Grâce au nom de domaine pmdm.fr, la redirection vers le nouveau serveur devrait être transparente.

Je vais également abandonner Feedburner (pour le fil rss et les envois d’emails). La raison de ce changement est simple : Google semble délaisser Feedburner, ce qui laisse redouter un abandon pur et simple de ce service. Aussi pour éviter que les abonnés ne se retrouvent le bec dans l’eau, je prends les devants. Ce sera MailChimp qui enverra prochainement les e-mails aux centaines d’abonnés.

J’espère que cette nouvelle version vous plaira. En attendant, gardez un œil sur le compte Twitter @pmdm et sur la page Facebook du petit musée.

{lang: ‘fr’}

Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...