Actions sur le document

#ActuPI : revue de presse du pMdM du 4 octobre 2019

Le petit Musée des Marques - Frédéric Glaize, 4/10/2019

Voici notre moisson de liens et d’article au 4 octobre 2019. Où commence la contrefaçon d’une marque (sic)? La Cour de cassation saisie d’une QPCcarnetsduluxe.com•2 minLe code de propriété intellectuelle nuit-il aux libertés fondamentales, faute d’être assez précis? La question, soulevée mercredi lors d’un procès pour contrefaçon de sacs Hermès, a été transmise à la ...

Lire l'article...

Voici notre moisson de liens et d’article au 4 octobre 2019.

Où commence la contrefaçon d’une marque (sic)? La Cour de cassation saisie d’une QPC
carnetsduluxe.com•2 minLe code de propriété intellectuelle nuit-il aux libertés fondamentales, faute d’être assez précis? La question, soulevée mercredi lors d’un procès pour contrefaçon de sacs Hermès, a été transmise à la Cour de cassation, qui va devoir statuer sur ce sujet.

Avis aux entrepreneurs du bâtiment : attention à ne pas utiliser la marque « PLACO » dans la description de vos prestations !
berguig.fr•3 minTous les bricoleurs en herbe connaissent le « placo », diminutif du « placoplâtre », une plaque de plâtre qui sert notamment à monter des murs. Or « PLACOPLATRE » et « PLACO » sont des marques déposées, que l’on ne peut donc pas utiliser n’importe comment.

Le musée national de la Marine dévoile sa mouvante identité –
Image – CB Necbnews.fr

Le palmarès des produits les plus contrefaits en Europe
capital.fr•2 minLes douanes ont saisi 27 millions d’articles contrefaits et potentiellement dangereux en 2018, soit une valeur de 740 millions d’euros. Les saisies de produits contrefaits qui transitent en Europe sont en augmentation.

Le tatouage en propriété intellectuelle
habeascorpus.blog•14 minDevenu un bien de consommation, le tatouage est un objet juridique difficilement identifiable.

UUnauthorised ‘Greta Thunberg’ and ‘Extinction Rebellion’ trademarks could pose a threat to climate change activistsworldtrademarkreview.com•3 minAs well as trademark applications related to Thunberg and Extinction Rebellion, Seiffert has also filed for registration of other logos within the same timeframe – a figurative mark for an EARTH FORCE FIVE logo, another for a CROSS ROADS logo and, most curious of all, an application for the term I

Preacher’s arrest leads to seizure of counterfeit Cartier jewelleryworldipreview.com•1 minUS customs officers in Kentucky have seized counterfeit jewellery imitating $90 million of genuine products.

La France se dote d’une marque pour promouvoir le savoir-faire d’excellence
Le Figaro•1 minL’association Entreprise et Découverte a lancé vendredi le club ainsi que la marque «France Savoir-Faire d’excellence». Pour l’occasion, les dirigeants des 100 sites proposant les plus belles visites sur le territoire étaient réunis au Quai d’Orsay.

DC Comics Doesn’t Want You Drinking “Flash” Energy Drink
piratedthoughts.com•1 minIt’s not really a superpower, the Flash just runs that fast because he is on a caffeine high. DC Comics has opposed the FLASH trademark of Flash Energy Company claiming that consumers are bound to be confused and think the energy drink is affiliated with DC Comics when it is not.

Bonobo contre Bonobos, une belle bataille de marques se joue au tribunal
lecho.be•3 minLe groupe Magellan, qui détient la marque Bonobo, attaque la société américaine Bonobos Inc, détentrice de la marque Bonobos, en déchéance de marques. Mais Bonobos a acheté la marque Bonobo Wear, antérieure à la marque Bonobo.

PPublicationsepo.orgLogos with “Descriptive” Elements are “More Likely to Improve Brand Performance,” Per New Study
— The Fashion Lawthefashionlaw.com•4 minWhile they found that on average, logos with descriptive elements are “more likely to improve brand performance,” there is a substantial caveat to this seemingly bright line rule: “the benefits of using a “descriptively-designed” logo are not experienced in the same way by every brand.

Air New Zealand backs down on Kia Ora trademark bid
The New Zealand Herald•2 minAir New Zealand will not actively pursue its trademark application for the Kia Ora magazine logo after consultation with Māori leaders. The move sparked outcry from some who thought the airline was trying to claim the words and led to a call for Maori to boycott the airline.

Les «paillettes» d’Inès Reg vont devenir une marque déposée
Le Parisien•66 min« Je veux que tu mettes des paillettes dans ma vie » : de nombreuses marques très diverses, à l’instar du roi du burger McDonald’s, de l’enseigne de bricolage Leroy Merlin, du fleuriste Interflora, des hypermarchés Drive E.

Pour créer sa chaîne NoA, France 3 verse une fortune à Yannick Noah
capital.fr•1 minLes affaires sont les affaires. Selon une information du Canard Enchaîné, publiée mercredi 18 septembre, le chanteur Yannick Noah aurait reçu 54.000 euros de la part de France Télévisions.

Bon millésime 2018 pour les saisies douanières
Les Echos•2 minVêtements, cigarettes, parfums, briquets, jouets… Il y en a pour tous les goûts et tous les publics.

LeBron’s ‘Taco Tuesday’ trademark filing denied
ESPN•1 minLos Angeles Lakers star LeBron James’ attempt to trademark the term “Taco Tuesday” has been denied. The U.S. Patent and Trademark Office on Wednesday refused the application filed by James’ company LBJ Trademarks, explaining that “Taco Tuesday” is “a commonplace term.”

Bath cycling studio to change its name after long trademark ‘battle’ over ‘spinning’
somersetlive.co.uk•3 minBut Spin Village in Milsom Place thought it was safe to use the word it considered a generic term for indoor cycling. Nearly 18 months ago, Germany-based intellectual property law firm Greyhills told Spin Village it was in breach, the studio’s founder says.

WeWork paid its own CEO $5.9 million to use the name ‘We,’ but now he’s giving it back after the deal was criticized
Business Insider•1 minThe logic was laid out as such: Ahead of its IPO filing, WeWork reorganized and rebranded as “The We Company.” In order to rebrand itself around the word “We,” the company paid its own CEO nearly $6 million for trademark rights.

“Obligation d’usage et mauvaise foi”
inscripta.fr•3 minEn France comme dans de très nombreux pays, le défaut d’exploitation sérieuse d’une marque peut conduire à sa nullité. C’est la règle édictée par l’article L.

1994 – 2019: 25 years of EUIPO history
YouTube•2 minOn 4 September 1994, we started our activity under the umbrella of a newly created Single Market. Two decades and a half later, the once small office building in downtown Alicante has turned into a campus hosting the largest decentralised agency of the EU. Many milestones have been achieved since th

Avec la marque “château de Chambord”, le château protège son patrimoine imm
lanouvellerepublique.fr


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...