Actions sur le document

Hugh Masekela : Toute l’Afrique a rendez-vous avec l’IJFB 2013

Actualités du droit - Gilles Devers, 20/05/2013

Les géants de la musique se succèdent sur la scène virtuelle de l’IJFB....

Lire l'article...

Les géants de la musique se succèdent sur la scène virtuelle de l’IJFB. Chucho Valdès a ouvert la porte du jazz AFRO-cubain,... alors voici l’Afrique, l’Afrique de tous nos amours… et direction le plus au Sud, l’Afrique du Sud, avec Hugh Masekela, enregistré à l’Estival Jazz Lugano 2009. Des musiciens hors pair, si célèbres là-bas, et je pleure qu’on les invite si peu ici.

Le concert commence comme une gentille balade avec un trompettiste de cœur, et petit à petit, on glisse vers les choses sérieuses : une heure et de demi plus tard, Hugh Masekela est en nage, et tout le public de Lugano s’est levé pour chanter et danser.

jazz,festival

Aussi, chères amies et chers amis, profitez de la tolérance légendaire de vos voisins. Sortez les bonnes bouteilles ou le bon thé selon vos goûts, ouvrez les fenêtres, porter le son à 99, dégagez les meubles et roulez les tapis, coupez le téléphone, trouvez la lumière des îles, invitez le soleil, la lune, la mer, le ciel, retrouvez dans un coin de la maison vos oreilles d’enfant, mettez vos plus beaux vêtements de fête, parfumez-vous comme une cocotte, mandatez un tapis volant pour ramener illico presto Belle-maman qui va se déchire, laisser une corde à nœuds pendre depuis la fenêtre pour les moussaillons de la joie de vivre puissent monter à l’abordage, téléphoner avec votre pote qui est de garde aux urgences pour lui dire de ne pas s’inquiéter, et là : allez-y franco, tout en live… Et un hommage à Miriam Makeba…

Pour l’orchestre de grâce et de feu : à la guitare (Une prime à qui retrouve son nom), aux claviers Randal Skippers (il est fantastique), à la basse Fana Zulu, à la batterie Lee Roy Sauls et aux percussions, Francis Manneh Fuster. 

http://www.youtube.com/watch?v=DUpladEGOsw 

maxresdefault.jpg 

hugh masekela 50.jpg 

maxresdefault (1).jpg

Miriam-Makeba.jpg

Miriam Makeba


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...