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Marques et typographie : l’art de bien souligner (épisode 2)

Le petit Musée des Marques - Frédéric Glaize, 12/07/2019

Continuons à explorer ds exemples de marques semi-figuratives dont les termes sont soulignés de diverses façons. Nous avions pu voir dans un premier volet quelques façons de souligner par un trait autonome ou bien partant de la première lettre. Voici maintenant la suite logique et quelques variations. Si l’on avait des soulignements partants de l’initiale, ...

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Continuons à explorer ds exemples de marques semi-figuratives dont les termes sont soulignés de diverses façons.

Nous avions pu voir dans un premier volet quelques façons de souligner par un trait autonome ou bien partant de la première lettre. Voici maintenant la suite logique et quelques variations.

Si l’on avait des soulignements partants de l’initiale, cette figure a son pendant évident : le soulignement par un trait qui est le prolongement de la lettre finale. Ce cas de figure connait une variante par laquelle les lettres sont sur une pente ascendante.

L’ordre de progression nous conduit naturellement à rencontrer ensuite des exemples de logos consistants en des mots dont la première et la dernière lettre sont chacune prolongées pour former un trait de soulignement. (ou presque, dans les deux derniers cas).

Et pour terminer, nous avons le cas le plus singulier : celui du soulignement à partir du prolongement d’une lettre centrale via les jambages inférieurs.


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