Actions sur le document

Pierre Pichoff

- Wikipedia, 19/01/2012

Cet article est une ébauche concernant une personnalité française et le droit.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Pierre Pichoff est un magistrat français, connu pour avoir fait l'objet, en 1997, d'une première décision disciplinaire, puis incarcéré en 2011 dans le cadre d'une nouvelle enquête sur de possibles malversations et corruption de magistrat.

Sommaire

Magistrat dans l'Aube

Pierre Pichoff a débuté sa carrière à Troyes, dans l'Aube, début janvier 1982.

Chargé du tribunal d'instance de Bar-sur-Aube et de Bar-sur-Seine, il a commis des actes lui ayant valu de comparaître en 1997 devant le Conseil supérieur de la magistrature qui l'a sanctionné en le rétrogradant et en le déplaçant d'office au tribunal de grande instance de Béthune.

Magistrat dans le Pas-de-Calais

Déplacé à Béthune en mai 1997, il a exercé son activité juridictionnelle jusqu'en janvier 2011 (notamment en présidant le tribunal correctionnel), date à laquelle, suite à une dénonciation anonyme, il a été incarcéré de janvier à mai 2011 pour des faits de corruption passive, tentative d'escroquerie et trafic d'influence. L'affaire a eu un grand retentissement dans la région et dans le milieu judiciaire.

Son procès, en janvier 2012, n'avait toujours pas eu lieu. A l'heure actuelle, il est présumé innocent.

Liens internes

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Liens externes et sources


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...