Actions sur le document

Azərpoçt

- Wikipedia, 18/11/2011

Cet article est une ébauche concernant l’Azerbaïdjan.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Azərpoçt
Azerpocht2.jpg

Siège de l'Azərpoçt à Bakou
Création 1999: L'Azərpoçt est créé
Successeur de l'«Azərpoçt İstehsalat Birliyi» (Union de Production d'Azərpoçt) (1991-1999)
Dates clés 2004: L'Azərpoçt devient une l'opérateur postal national
Personnages clés Bəybalayev Qəmbər Bəylər oğlu, directeur général
Forme juridique Entreprise publique
Siège social Drapeau d'Azerbaïdjan Bakou (Azerbaïdjan)
Activité Logistique: Service de collecte, de tri, de transport et de distribution d'envois postaux, de courrier sous toutes ses formes, d'objets et de marchandises
Site web Azərpoçt (az) (en)

Azərpoçt est le principal opérateur postal en Azerbaïdjan.

Azərpoçt a été fondée le 23 septembre 1999 par le Ministère de la Communication de l'Azerbaïdjan[1]. Il a remplacé le précédent «Azərpoçt İstehsalat Birliyi» (Union de Production d'Azərpoçt) qui avait été créée après la chute de l'Union soviétique en 1991[1]. Il est devenu l'opérateur postal national en 2004, est aujourd'hui, les activités de Azərpoçt couvrira tous les territoires de l'Azerbaïdjan.

Azərpoçt possède 4 succursales affiliées. Ce sont des centres de tri et d’appui technique, des services de courrier express et de communication spéciale. Il a 71 succursales. Ceux-ci fournissent des services postaux et des services commerciaux aux clients à travers les bureaux de poste. Il ya environ 1500 bureaux de poste de Azərpoçt. Ils sont sous la supervision des branches et fournissent principalement des services postaux[2].

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. a et b (en) Site Web d'Azərpoçt Azərpoçt: Development history
  2. (fr) Contribution du représentant de l’Azerbaïdjan à la Conférence stratégique de l’UPU 2010, Union postale universelle (UPU), Nairobi, 2010



Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...