Actions sur le document

Olivier Debouzy

- Wikipedia, 23/08/2011

L’admissibilité de cet article est à vérifier (août 2011).
L'admissibilité de cet article sur Wikipédia est remise en cause. Si vous pensez que celui-ci est admissible, vous êtes invités à compléter l'article afin d'expliciter son admissibilité. Dans le cas contraire, vous pouvez proposer la suppression de cet article.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2011).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». (Modifier l'article)

Olivier Debouzy (1960-2010), ancien élève de l'Institut d'Études Politiques de Paris et de l'Ecole nationale d'administration (1985) était avocat aux barreaux de Paris et de Bruxelles et reconnu comme spécialiste des questions militaires. Il a co-fondé en 1995 le Cabinet d'avocats August & Debouzy[1]. Il est le fils de Marianne Debouzy, professeur émérite à l'université Paris VIII, spécialiste d'histoire américaine. Un prix Olivier Debouzy[2] est remis chaque année à un juriste méritant.

Sommaire

Cursus professionnel

De 1985 à 1988, Olivier Debouzy a été Secrétaire des Affaires étrangères au Ministère des Affaires étrangères puis, de 1989 à 1991, Conseiller diplomatique du directeur des applications militaires au CEA. Conseiller juridique puis avocat à la SCP Baudel, Salès, Vincent et Georges (1991 à 1995), c'est en 1995 qu'il fonde avec Gilles August, le cabinet August et Debouzy[1].

Bibliographie

  • Membre du comité de rédaction de la Revue Commentaire et rédaction de nombreux articles dans celle-ci.
  • West european nuclear forces : a British, a French and an American View 1995.
  • Membre du groupe d'experts nucléaires de la Commission du Livre blanc sur la Défense (1993 à 1994)
  • Membre de la Commission du Livre blanc sur la Défense et la sécurité nationale (2007 à 2008)

Décoration

Olivier Debouzy est Chevalier de la Légion d'honneur.

Sources

Liens externes

http://www.livreblancdefenseetsecurite.gouv.fr/information/les_dossiers_actualites_19/livre_blanc_sur_defense_875/index.html

Notes et références


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...