Actions sur le document

Litec

- Wikipedia, 15/09/2011

Cet article est une ébauche concernant le droit et l'édition.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.


Litec est une marque française, créée en 1948 et enregistrée à l'INPI en 1956, concernant l'édition d'ouvrages juridiques, économiques et sociaux. Ce nom provient de la contraction des termes Librairie technique. La société était une filiale de la société Editions Techniques (société indépendante).

La maison Litec a été rachetée par le groupe Reed Elsevier courant 1996. Elle a fusionné avec la société LexisNexis, autre filiale de Reed Elsevier, en 2002.

À compter de mai 2011, tous les ouvrages édités sous le nom de « Litec » sont désormais édités sous le nom de LexisNexis, qui a vocation à devenir une marque mondiale[1]. La marque Litec n'a cependant pas vocation à disparaître dans un proche avenir, car la marque Litec restera utilisée pour les fascicules mobiles.

La société Litec est l'un des principaux concurrents de la maison d'édition Dalloz (cf. la concurrence entre les « petits codes rouges » de Dalloz et les « petits codes bleus » de Litec). Grâce à un large réseau d'auteurs universitaires et professionnels, et à une grande expérience de l'édition juridique, la réputation de cette maison n'est plus à faire. Depuis plus d'un demi-siècle, elle bénéficie d'une place enviable sur le marché français de l'édition juridique et ce, malgré une concurrence dynamique.

Le groupe Reed Elsevier est d'ailleurs le deuxième éditeur mondial de livres et le premier éditeur mondial de livres juridiques et économiques.

Références

Liens externes

Liens internes


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...