Actions sur le document

Jean-Paul Lippi

- Wikipedia, 21/06/2011

Cet article est une ébauche concernant un juriste et un écrivain français.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lippi.

Jean-Paul Lippi (né à Marseille en 1961) est un juriste et un essayiste français. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence.

Biographie

Spécialiste de l'œuvre de Julius Evola, Jean-Paul Lippi lui consacre une thèse intitulée: « Politique et tradition dans la pensée de Julius Evola », sous la direction de Raymond Cerati à la faculté de droit d'Aix-en-Provence[1].

Ses travaux s'inscrivent dans la lignée des études sur les courants et les penseurs traditionnels. Dans son Julius Evola, métaphysicien et penseur politique, Lippi privilégie une approche de type structurale[2]

Parallèlement à ses recherches, Jean-Paul Lippi collabore à plusieurs revues, contribue à des collectifs et il intervient dans la plupart des événements portant sur Evola comme le colloque « Julius EVOLA 1898-1998 : Éveil, destin et expériences de terres spirituelles présidé » par Olivier Dard où il présentait une communication intitulée: « Doctrine d'éveil et de réalisation, Bouddhisme, Tantrisme et Taoïsme chez Julius Evola »

Publications

Notes et références


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...