Actions sur le document

Étienne-Antoine Grangier

- Wikipedia, 1/12/2011

Cet article est une ébauche concernant l’histoire de France, un avocat français et une personnalité politique française.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Étienne-Antoine Grangier (avant 1748 - après 1782), procureur du roi, notaire royal et homme politique français, fils de Jean-Baptiste Grangier?, notaire à Ménétréol et Sancerre.

Étienne-Antoine fut avocat, notaire à Sancerre (1777-1782[1]) avant d'être procureur du roi au comté de Sancerre. Dans le cadre de cette dernière fonction, il aurait participé à l'administration du grenier à sel de Sancerre. Il commença une carrière politique sous l'Ancien Régime. Étienne-Antoine est élu pour représenter le Tiers État du bailliage de Sancerre au sein de la nouvelle Assemblée provinciale du Berry le 12 juillet 1778.

Il épousa Anne-Suzanne Simon, avec laquelle il eut un fils : Pierre-Joseph Grangier, né le 12 mars 1758 à Sancerre et titulaire de la Légion d'honneur.

Sources


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...