Actions sur le document

Agences de l'eau aux Pays-Bas

- Wikipedia, 4/02/2012

Cet article est une ébauche concernant les Pays-Bas.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Une Agence de l'eau au Pays-Bas ou conseil d'administration de l'eau est une autorité publique dans une certaine région du pays, ayant pour objectif la tâche le contrôle et la gestion de l'eau. La zone n'est pas déterminé par les frontières municipales ou provinciales, mais par des bassins ou les zones de drainage.

A la date du 1er Janvier, 2011, les Pays-Bas ont 25 Conseils régionaux d'Agence de l'eau. Conseils de l'eau sont parmi les plus anciennes institutions de la Constitution néerlandaise. La première régie des eaux officielle a été l'office des eaux de la Rhénanie , qui a été créé en 1255 par le comte Guillaume II de Hollande pour gérer villages et hameaux doivent s'organiser pour leur sécurité. La plus ancienne de coopération a été tenue à Utrecht en 1122, lorsque vingt hameaux doivent construire une digue de Crooked Rhin à Wijk bij Duurstede. En 1323 cette coopération est devenu l'Office des eaux de l'Bovendams Lekdijk.

Les Conseils de l'eau sont les fondement du polder : traditionnellement les conseils ont la tâche au nom des résidents d'une zone particulière du contrôle de l'eau. Une coopération est nécessaire entre les habitants pour garder leurs terres à sec. Ils ont une place particulière dans l'histoire juridique de la Hollande.

Sommaire

Les différentes Agence de l'eau

Les 26 Agences de l'eau situation en 2011

Tâches

Les tâches des différentes agences sont: l'entretien et l'entretien des barrages, la régulation de l'eau, sa qualité et la gestion des voies navigables. Dans des gouvernements démocratiques ces tâches sont en général dévolues à des organes , comme les municipalités ou les provinces. La gestion de l'eau est primordiale dans ce pays et les efforts doivent être coordonnés. Les routes et les pistes cyclables en dehors des zones urbaines, traversent souvent les polders et les zones reculées doivent être entretenues. Dans la politique de l'eau, le conseil d'administration a des réglementations généralement contraignantes. Certaines décisions nécessitent l'approbation du comté (surveillance préalable), celle-ci peuvent aussi être révoqués (surveillance rétrospective).

Les conseils de l'eau sont établis ou dissous par la province.

Démocratie fonctionnelle

Coûts

Charges

Financement


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...