Actions sur le document

Corps supérieur des avocats de l'État

- Wikipedia, 11/09/2011

Cet article est une ébauche concernant l’Espagne et le droit.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Armoiries des avocats de l'État (Espagne).

Le Corps supérieur des avocats de l'État (Cuerpo Superior de Abogados del Estado) est un corps supérieur de l'administration centrale de l'État espagnol, placé sous l'autorité de l'Avocat général de l'État, qui a rang de sous-secrétaire au sein du ministère de la Justice.

Les Avocats de l'État, sous l'autorité du bureau de l'Avocat général (Abogacía General del Estado), sont responsables de la défense juridique de l'État et de ses principales institutions au cours de n'importe quelle procédure judiciaire, qu'elle soit intentée au niveau national ou international, et de l'assistance juridique aux organes de l'administration.

Reconnus comme des fonctionnaires d'élite, leur excellente réputation et qualification vient du fait que les concours d'admission constituent probablement les plus difficiles, les plus complets et les plus réputés de toute l'administration, aussi bien dans le pays qu'à l'étranger.


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...